La reprise progressive des consultations présentielles est envisagée à partir du 08/06/2020 selon des règles de protection strictes.

Les mesures de sécurité citées ci-dessous doivent être strictement respectées par chaque personne qui se présente au sein du planning familial de Berchem-Sainte-Agathe.

Si vous ne respectez pas ces règles, nous ne pourrons pas vous recevoir. Nous mettons la priorité sur la sécurité des travailleurs/ses et du public.

Tout 1er contact avec le planning familial doit s’effectuer par téléphone, même s’il s’agit de la permanence d’accueil. Nous organisons les rendez-vous de manière à ce que les personnes ne se croisent pas.

Si la personne souhaite être reçue sur place, la situation sera évaluée au cas par cas afin de soit lui donner rendez-vous, soit privilégier les voies de communication à distance.

Ne pourront en aucun cas être reçu·e·s au planning les personnes malades, souffrant de maladie chronique ou dont l’état de santé est fragilisé.

Si un rendez-vous présentiel vous est donné, nous vous assurons que toutes les mesures d’hygiène sont prises pour éviter toute propagation du virus COVID 19 à savoir ; notamment la désinfection et l’aération des locaux entre chaque visiteur.

Nous vous demandons également de respecter strictement les règles suivantes :

  • Respect de la distanciation sociale (1,5m).
  • Interdiction de se donner la main.
  • Seules les personnes concernées par le rendez-vous fixé peuvent se présenter ; aucune autre personne ne les accompagne, pas même les enfants.
  • Les personnes doivent arriver à l’heure précise du rendez-vous. Si elles sont à l’avance, elles attendent à l’extérieur. Si elles sont en retard, elles ne seront plus reçues.
  • Du gel hydroalcoolique sera mis à votre disposition
  • Le port du masque est obligatoire : toute personne qui entre dans le centre doit porter un masque entretenu soigneusement (lavage à 60°C après chaque utilisation).
  • Le masque doit couvrir la bouche et le nez.
  • Les WC ne sont pas accessibles, sauf sur accord d’un·e travailleur/se du planning.
  • Paiements : Il est préconisé que les consultations, qu’elles soient effectuées à distance ou sur place, soient payées par virement bancaire endéans les 3 jours sur le compte BE39 0012 2476 2719 en mentionnant en communication le nom du/de la travailleur/se et la date de la consultation.
  • Néanmoins, pour les consultations ponctuelles, dont les médicales et les juridiques, nous vous demandons de vous munir de l’argent cash et juste (pour éviter de manipuler trop l’argent).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *